Etat d'Esprit...

groupe

Le plus court chemin du cycle à l'homme ? C'est exactement la distance que vous venez de franchir en poussant notre porte.
Nous sommes un groupe de copains de Lille qui  pratiquent le vélo comme ils traversent la vie et le monde, avec curiosité, gourmandise, décontraction et ambition.

profil vélo

Tout au long de l'année, les Cyclanthropres vont a la rencontre des autres, découvrent de nouveaux itinéraires et de nouveaux paysages, participent a des épreuves qui sortent de l'ordinaire, relevent des défis sportifs.
Aller à la rencontre des autres, c'est ne pas se contenter des brevets traditionnels du dimanche matin ou l'on parcourt soixante à quatre-vingt kilometres le nez dans le guidon pour rentrer chez soi avant midi. C'est prendre le temps de rouler avec d'autres cyclorandonneurs qui partagent la meme passion. Et c'est prendre le temps de s'arreter pour déguster un paysage, un plat ou une biere dans un village.
Découvrir de nouveaux itinéraires et de nouveaux paysages, c'est, par exemple,
programmer des sorties au départ de Lille vers le littoral flamand, picard ou normand, ou vers les Ardennes. C'est aussi participer a des week-ends, dans ces régions ou d'autres, avec hébergement en gîte ou chambre d'hôte. Participer a des épreuves qui sortent de l'ordinaire, comme Paris - Brest - Paris. Cela demande beaucoup d'énergie et de temps libre, mais croyez-nous ! quand on revient a Paris, on n'est plus le meme cycliste. Relever des défis sportifs, c'est surtout essayer d'aller au bout de soi-meme, en respectant l'éthique sportive.